Huffpost Maroc mg

Abdelkebir Ouaddar portera le drapeau du Maroc aux Jeux Olympiques de Rio

Publication: Mis à jour:
JO
On connaît le porte-drapeau du Maroc pour les Jeux Olympiques de Rio | Comité International Olympique
Imprimer

SPORTS - Il est assurément l'athlète marocain de l'année. Après avoir décroché de nombreux prix internationaux ces derniers mois, Abdelkebir Ouaddar sera le porte drapeau de la délégation marocaine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Ce choix a été annoncé par le Comité national olympique marocain. Il succède ainsi à la taekwondoïste Wiam Dislam qui avait eu cet honneur en 2012 lors des JO de Londres.

L'année 2016 a été exceptionnelle pour Abdelkebir Ouaddar. En mars, il a remporté en barrage et au chrono le Grand prix du saut Hermès, épreuve de saut d'obstacles disputée au Grand palais de Paris.

Une semaine plus tard, lui et son cheval Quickly de Kresiker, ont été désignés par la Fédération équestre internationale meilleur couple du monde de l'année 2015.

L'animal du cavalier appartient à Mohammed VI. Ses performances avaient valu au roi le titre de "propriétaire de l'année" en 2015. Une distinction remise par le Jumping Owners Club, qui est lié à la Fédération équestre internationale et qui rassemble les propriétaires de chevaux du monde entier.

Pour ces Jeux Olympiques 2016, entre 40 et 45 athlètes marocains défendront les couleurs du royaume dans onze disciplines. Ils auront la tâche de faire mieux que les précédents JO, d'où la délégation marocaine n'était rentrée qu'avec une seule médaille de bronze. Elle avait été remportée par Abdalaati Iguider sur le 1500 mètres.

LIRE AUSSI:
Close
Les plus grands sportifs marocains de tous les temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée