Huffpost Maroc mg

Irak: Deux attentats ont fait 82 morts et 200 blessés à Bagdad

Publication: Mis à jour:
BAGDAD
People gather at the site of a suicide car bomb in the Karrada shopping area, in Baghdad, Iraq July 3, 2016. REUTERS/Khalid al Mousily | Khalid Al Mousily / Reuters
Imprimer

TERRORISME - Quatre-vingt deux personnes ont été tuées et 200 blessées dans deux attentats qui ont visé des quartiers populaires de Bagdad dans la nuit de samedi à dimanche, selon un bilan fourni dimanche par la police et les services médicaux irakiens.

L'attentat le plus meurtrier, revendiqué par l'Organisation "Etat islamique" (Daech) dans un communiqué diffusé par ses partisans sur les réseaux sociaux, a eu lieu vers minuit dans le secteur commerçant de Karrada. Un camion réfrigéré chargé d'explosifs a été actionné, faisant 80 morts et 200 blessés.

Le second attentat, qui a également eu lieu vers minuit, s'est produit dans le quartier chiite d'Al Chaab, dans le nord de la capitale irakienne. Une mine a explosé, faisant deux morts.

Les forces gouvernementales irakiennes ont chassé la semaine passée les derniers combattants de Daech de Fallouja, une ville située à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Bagdad que les djihadistes utilisaient comme base arrière pour mener de telles attaques dans la capitale.

LIRE AUSSI: Attentat d'Istanbul: Deux des trois kamikazes identifiés

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
La cité antique de Palmyre avant/après l'occupation de Daech
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction