Huffpost Algeria mg

Algérie Poste lance un portail web épuré adaptable aux supports mobiles

Publication: Mis à jour:
NOUVEAU SITE AP
APS
Imprimer

Algérie Poste (AP) a procédé dimanche soir au lancement d'un nouveau portail web épuré, adaptable à tous les supports mobiles et qui s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de communication de l'opérateur public.

Selon Amalou Lisa, responsable à AP, l’avènement des écrans tactiles, "Algérie Poste devait anticiper ce besoin en créant un site adaptable à tous les supports mobiles afin de proposer au citoyen des services de meilleures qualités et mettre en exergue le nouveau slogan d'AP "Toujours à votre service".

Plus accessible et plus attractif, ce nouveau site Internet a été conçu pour faciliter, dès la page d’accueil, l’accès à un contenu très riche, en privilégiant un découpage thématique construit autour de 5 espaces principaux dédiés à la presse, aux clients, aux services à la philatélie et aux appels d'offres.

"Avec cette nouvelle réalisation digitale, Algérie Poste a voulu s'inscrire dans une nouvelle démarche et proposer au citoyen algérien un outil qui répond à ses exigences d'usage des TIC", indique la responsable à AP lors de sa présentation de cet outil en marge de la cérémonie de la remise des trophées aux gagnants de la marche des facteurs.

Un responsable d'AP a expliqué à l'APS que "ce nouveau site propose une arborescence simplifiée et plus dynamique, offrant une navigation agréable et fluide répondant aux attentes de l'heure".

Algérie Poste fait en sorte que l’internaute puisse désormais accéder à l'information souhaitée entre 1 et 3 clics maximum, une technique de développement offrant un confort de navigation de manière à ce que le visiteur puisse retourner fréquemment sur le site et lui évitera ainsi frustration et mécontentement, a-t-il relevé.


Le nouveau site, un espace dédié aux réclamations...


Le nouveau site web propose tout un espace dédié aux réclamations avec un engagement de tout le personnel d'Algérie Poste afin de répondre à toutes les réclamations sous 48h et apporter une solution viable en moins de 7 jours dans un premier temps, pour ensuite raccourcir le délai de traitement à 24h et de résultat à 5 jours, a-t-on affirmé.

Mis en oeuvre de manière méthodique avec envoi de courrier électronique aux responsables de structures concernés, le processus de traitement des réclamations permet de s’inscrire dans une relation mutuellement bénéfique avec les citoyens.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.