Huffpost Maroc mg

Le Zapping du Net #43 - A Tétouan, cette femme mécanicienne impressionne les internautes

Publication: Mis à jour:
TETOUAN
A Tétouan, cette femme mécanicienne impressionne les internautes | DR
Imprimer

INTERNET - Une femme mécanicienne, des chapeaux pour hamsters et un titre heavy metal chanté par Lotfi Bouchnak. Chaque semaine, on refait l'actualité avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile.

Yes we can

Qui a dit que le métier de mécanicien était uniquement réservé aux hommes? Ce portrait vidéo posté par la page USAID Morocco d'une jeune femme originaire de Tétouan a inspiré les internautes. "J'ai choisi ce métier pour briser les clichés selon lesquels ce métier est réservé à la gent masculine", explique Najlae. Durant la vidéo, elle raconte son parcours et témoigne avec sa soeur qui a elle aussi choisi la même voie. Bravo!

Des chapeaux pour votre hamster

Vous vous apprêtez à partir en vacances et vous comptez emmener avec vous votre petit hamster? Pas de panique, cette vidéo vous montre comment lui fabriquer un beau chapeau en paille fleuri, afin qu'il garde la classe sur la plage. Aussi drôle qu'insolite, ce tutoriel vous donnera des idées pour habiller vos animaux de compagnie, ou à défaut vous fera au moins rire.

Bouchnak version heavy metal

Le nouveau titre de l'artiste tunisien Lotfi Bouchnak est un beau pied de nez aux conservateurs. Premier d'une série de "Doua" ("Prières"), ce morceau du grand poète et musicien est ponctué de riffs de guitare déchaînés. Qui a dit que l'on ne pouvait pas faire de chants mystiques sur fond de heavy metal?

Le dessin de la semaine

"Mika", c'est fini! Ah bon?

Le numéro datant du 1er juillet du quotidien l'Economiste a bien amusé les internautes. Consacrant une partie de sa une à la fin des sacs plastique, ce numéro a été commercialisé dans... un paquet de sac plastique. Le quotidien économique qui aime cultiver les paradoxes visiblement a dû essuyer moqueries et blagues sur les réseaux sociaux.

Le tweet de la semaine

Un bâtiment vraiment écolo

Le site spécialisé en architecture ArchDaily a consacré sa une à un projet vraiment écolo pour le coup. Ce centre culturel en Grèce est en effet... entièrement construit en bottes de fouin. S'il ne sera probablement jamais réalisé puisqu'il n'a obtenu que la seconde place lors d'un concours d'architecture, la créativité derrière ce projet qui offre une belle alternative au classique béton est à saluer.

>> A lire sur ArchDaily

LIRE AUSSI: Le Zapping du Net #42 - L'humoriste Karim Duval nous apprend à faire une harira