Huffpost Tunisie mg

Quand Lotfi Bouchnak se met au Métal (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Lotfi Bouchnak fait le buzz depuis hier soir sur les réseaux sociaux. La raison?

Une vidéo le montrant chanter sur du Métal.

À l'initiative du groupe RUUHAANIIA, François R.Cambuzat et Gianna Greco (que l'on voit derrière Lotfi Bouchnak) ont lancé un projet consistant à mêlerles chants traditionnels à leur musique à savoir le métal. Ce clip ne laisse personne indifférent.

François R.Cambuzat avait auparavant travaillé avec des membres de "La Rachidia" sur un album sorti au bout de huit ans de travail. C'est aussi le créateur/fondateur de L'Enfance Rouge qui avait invité Lotfi Bouchnak.

François R. Cambuzat a tout dernièrement également créé avec des membres de la Banga de Tozeur (Ifriqiyya Electrique) comme auparavant au Xinjiang avec les ouighours, le peuple musulman de Chine. Ces deux projets seront en concert le 10 juillet 2016 au Festival International d'Hammamet.

Si certains ont jugé cela à la fois "osé et bizarre", cela n'empêche qu'ils ont complètement adhéré comme c'est le cas de l'actrice Sawsen Maalej qui a publié la vidéo sur son compte Facebook.

"Le méga buzz musical tunisien du siècle", ont affirmé certains en commentaire.

D'autres, par contre, ont totalement désapprouvé et n'ont pas manqué de le dire.

"Ce clip est la définition même de l'amitié entre Bajbouj et Sidi El Chikh", pouvait-on lire en commentaire, dans une allusion à la relation entre le président de la République et le leader d'Ennahdha.

A vous de vous faire votre propre avis!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.