Huffpost Maroc mg

Plus de cent migrants partis du Maroc récupérés au large des côtes andalouses

Publication: Mis à jour:
HLICO
Plus de cent migrants partis du Maroc récupérées au large des côtes andalouses | Salvamento Maritimo
Imprimer

IMMIGRATION - La journée de vendredi n'a pas été de tout repos pour les sauveteurs espagnols. Ces derniers ont dû effectuer plusieurs interventions au cours de la journée. Au total, 143 personnes ont été récupérées au large des côtes andalouses.

Une des embarcations interceptées par les sauveteurs transportait 52 personnes à son bord, indique la presse espagnole. Elle se trouvait à 30 miles nautiques des côtes de Malaga lorsque les sauveteurs l'ont trouvée. La situation était urgente puisque plusieurs migrants se trouvaient dans l'eau au moment de l'arrivée des secours. Ces derniers ont informé que le bateau utilisé "présentait des problèmes" sans donner plus de précision. Dix autres migrants ont été récupérés dans le détroit de Gibraltar. Le sauvetage a eu lieu à huit miles au sud-est des côtes de Tarifa.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, 81 migrants répartis sur trois embarcations avaient été sauvés des eaux. Dix-neuf adultes d'origine algérienne ont été localisés à six miles d'Almeria. Trente-deux personnes parties de la région Temsamane se trouvaient près de l'île d'Alboran quand elles ont été récupérées par les secours espagnols. Enfin, les sauveteurs ibériques ont porté assistance à 28 migrants, dont l'embarcation se situait à quelques miles des côtes de la ville d'El Ejido, dans la région d'Almeria.

LIRE AUSSI:
Close
Melilla, forteresse de l'Europe
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée