Huffpost Maroc mg

Les grandes surfaces et franchises s'adaptent à l'interdiction des sacs plastique

Publication: Mis à jour:
ZERO MIKA
Behance Morocco
Imprimer

ZÉRO MIKA - Comme attendu, les grandes enseignes se sont bel et bien conformées à la loi n°77-15 qui interdit toute production, importation, exportation, commercialisation et utilisation de sacs plastique destinés à l’emballage, effective depuis ce vendredi 1er juillet.

Au quartier Hassan à Rabat, l'hypermarché Carrefour-Label'Vie ne distribue plus de sacs plastique, mais propose à la vente des sacs autorisés par la loi. Devant les caisses, certains clients ont anticipé en ramenant leur panier, d'autres se retrouvent obligé de passer à la caisse. A quelques mètres de là, l'enseigne turque BIM a elle aussi stoppé la distribution de sacs plastique et propose à la vente des sacs autorisés, au même titre que Marjane et Acima.

C'est également le cas des grandes marques de vêtements. Toujours dans le quartier Hassan, du côté de la gare, le français Celio, l'anglais Lee Cooper ou encore le marocain Marwa distribuent gratuitement des sacs en toile.

Pour les petits commerces, en revanche, c'est une autre histoire. Si la plupart continuent de distribuer des sacs plastique, certains ont préféré se conformer à la loi, mais sans pour autant proposer d'alternative, indiquant attendre que les autorités viennent les briefer.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les alternatives aux sacs plastique
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction