Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Voici pourquoi la soirée payante de Afek Tounes dans un café de la médina a été annulée

Publication: Mis à jour:
FACEBOOK
Facebook Béchir Gharbi
Imprimer

PARTIS POLITIQUES- L'affiche a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, soulevant les railleries des uns, les critiques acerbes des autres. En cause, l'affiche en question annonce une soirée, le 1er juillet, du parti Afek Tounes avec la présence de la ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfance Samira Marai et de la députée Rim Mahjoub, toutes les deux dirigeantes à Afek Tounes et animée par une troupe de "soulamya". L'entrée à la soirée est payante (40D).

facebook

Il n'a pas fallu pas plus pour déchainer les critiques:

facebook

fcb

fa

fcb

Le HuffPost Tunisie a contacté, le 1er juillet le café censé accueillir cette soirée qui a révélé que l'évènement a été finalement annulé par Afek Tounes.

Farah Ghorbel, membre du conseil national de Afek, a confirmé au

HuffPost Tunisie

cette annulation, arguant qu'elle n'est pas due aux critiques mais à l'indisponibilité de la ministre et de la députée. "C'est un évènement interne pour lever les fonds nécessaires pour financer les évènements du parti donc tous les adhérents étaient amenés à y participer", a-t-elle expliqué.

Comment expliquer que l'évènement soit diffusé comme étant ouvert au public et payant? "Il y a eu une erreur de diffusion. L'évènement était censé être privé mais une erreur de manipulation en a fait un événement public", a-t-elle renchéri.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.