Huffpost Algeria mg

Trente terroristes tués et 13 autres arrêtés durant le mois de juin (bilan)

Publication: Mis à jour:
ANP
ARCHIVES
Imprimer

Trente (30) terroristes ont été tués et treize (13) autres arrêtés lors d'opérations menées par l'Armée nationale populaire (ANP) durant le mois de juin à travers le pays, selon un décompte établi par l'Agence de Presse algérienne (APS).

Le plus grand nombre de terroristes tués a été enregistré dans la wilaya de Médéa où des détachements de l'ANP ont mené le 8 juin une vaste opération de lutte antiterroriste qui a duré plusieurs jours.

L'opération menée par les forces de l'ANP dans la zone de Rouakeche, s'est soldée par la neutralisation de 18 terroristes, l'arrestation de 4 autres et la récupération d'un important lot d'armements.

L'autre opération importante s'est déroulée dans la wilaya de Sétif où huit terroristes ont été tués, suite à une embuscade tendue le 1er juin par un détachement de l'ANP qui a également saisi un lot d'armements.

La wilaya de Jijel a également été le théâtre d'opérations menées par les forces de l'ANP ayant permis de mettre hors d'état de nuire deux (2) terroristes tués le 13 juin, suite à une embuscade tendue prés de la commune de Taza à l'ouest de Jijel.

A Bouira, un détachement de l'ANP a découvert, le 25 juin, suite à une opération de recherche et de fouille dans la forêt d'Errich, commune d'Aïn Turk, les dépouilles de deux (2) terroristes, tués lors de l'opération lancée par les forces armées le 17 mai 2016, dont le bilan s'élève à la mise hors d'état de nuire de quatorze (14) criminels et la récupération d'un lot d'armements et de munitions.

D'autres opérations ont permis, par ailleurs, l'arrestation de terroristes et de groupes de soutien aux terroristes lors d'opérations menées dans plusieurs régions du pays.

Des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, le 27 juin 2016, un terroriste à Jijel, tandis qu'un détachement de l'ANP a arrêté un élément de soutien aux groupes terroristes à Boumerdes.

Le même jour, des éléments des gardes-frontières de la wilaya d'Illizi ont appréhendé trois (3) terroristes recherchés, à bord d'un véhicule tout-terrain.

A Sidi Bel Abbes, des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté trois (3) terroristes", alors qu'à El Oued, un détachement de l'ANP a appréhendé un terroriste et quatre (4) éléments de soutien aux groupes terroristes.

Des détachements combinés de l'ANP, en coordination avec les services de la Sûreté nationale, ont arrêté, le 21 juin 2016, deux (2) éléments de soutien aux groupes terroristes à El-Oued et à Mila, tandis qu'un détachement de l'ANP
a arrêté, le 20 juin 2016, un terroriste recherché à El Oued.

Pour rappel, le bilan des six premiers mois de l'année, fait ressortir 107 terroristes tués par les éléments de l'ANP.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.