Huffpost Maroc mg

Save the Date #29 - Concerts, expos, soirées... Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
CONCERT
DR
Imprimer

SORTIES - Des concerts gnaouas, la dernière expo d'Aziz Fayed et les célébrations de la nuit sacrée. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

… Jouer de la musique dehors

Pour l'association UECSE, "la rue est le seul endroit pour exprimer sa liberté". C'est pour cela qu'elle invite ses adhérents et autres sympathisants à venir jouer de la musique samedi 2 juillet de 22 heures à une heure du matin à la place de la poste à Rabat. Les amateurs de musique sont donc priés de se manifester pour animer la soirée. Ceux qui ne savent pas jouer d'un instrument peuvent tout de même venir passer du bon temps et écouter de la musique.

… Faire la fête au rythme des gnaouas

Dimanche 3 juillet à 22 heures, le maâlem Hassan Boussou et ses invités seront en concert à L'usine à Casablanca. L'occasion de découvrir le répertoire de ce virtuose du guembri qui s'est produit à maintes fois au festival gnaoua d'Essaouira. En première partie du show, Afro-Oriental Jazz Trio, Saad Tiouli et Anas Lekhssassi chaufferont le public. Les tickets sont en vente sur place à 20 dirhams.

… Assister à un concert de Hamid El Kasri

Vous êtes de Rabat et ne pouvez pas vous rendre au concert de Hassan Boussou? Ce n'est pas un problème, puisque le grand Hamid El Kasri a prévu de se produire en concert sur la scène de la Renaissance à Rabat. Le natif de Ksar El Kébir sera lui aussi accompagné d'"invités" qui sont en réalité des jeunes talents de la scène musicale marocaine. Rendez-vous à 22 heures 30 ce vendredi 1er juillet.

… Fêter la nuit du destin

Dimanche 3 juillet à partir de 21 heures, Anfaplace Shopping Center fête Laylat Al-Kadr. Pour l'occasion, le centre commercial casablancais propose des séances de maquillage, d'habillement en tenue traditionnelle et de pose de henné aux filles, le tout accompagné de photos souvenirs. Idem pour les petits garçons qui pourront poser en djellaba et babouches. La soirée sera animée par une troupe de "decca marrakchia".

… Découvrir les dernières créations d'Aziz Fayed

L'artiste marocain Aziz Fayed est de retour avec une nouvelle exposition à Fès. A partir du 4 juin et jusqu'au 4 septembre, il présentera ses dernières toiles à la galerie Aquas qui se trouve à la capitale spirituelle du royaume. L'artiste, qui est né à Ain Beni Mathar, près d'Oujda, est diplômé de l'Académie des beaux-arts de Cracovie en Pologne. Il a également travaillé en tant que scénographe et décorateur pour la télé marocaine.

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée