Huffpost Tunisie mg

La 31ème édition du Festival International d'El Jem se déroulera du 9 juillet au 20 août

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La 31ème édition du Festival international de musique symphonique d'El Jem aura lieu du 9 juillet au 20 août dans l'amphithéâtre romain de Thysdrus, l'ancienne ville d'El Jem.

Cette édition 2016 verra la participation d’orchestres symphoniques venus d’Ukraine, Autriche, Italie, Afrique du Sud et de Tunisie en plus d’un spectacle Jazz and Blues des Etats-Unis d’Amérique, ont annoncé les organisateurs du festival lors d’une conférence de presse tenue jeudi 30 juin à Tunis.

Afin de faciliter le transport des mélomanes, deux navettes par train seront assurées pour chaque concert. A partir de 17heure 30, un train de la SNCFT et l’ancien train présidentiel (géré par une agence de voyage) ramèneront les festivaliers en partance de la gare de Tunis vers la gare d’El Jem, située à quelques mètres de l’amphithéâtre romain.

Habituellement les concerts commencent à 21 heures, mais cette année il y aura un petit changement dans les horaires. A l’exception du concert autrichien qui débute à 21h30, tous les concerts commencent à 22 heures du soir.

Le HuffPost Tunisie a sélectionné trois dates à retenir l'édition de cette année:

Close
3 soirées incontournables du Festival International d'El Jem
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.