Huffpost Tunisie mg

Cette vidéo de l'UNICEF montre l'indifférence subie par les enfants pauvres

Publication: Mis à jour:
Imprimer

BUZZ - C'est assurément la vidéo du moment. Relayée sur les réseaux sociaux et par plusieurs médias, elle démontre la différence de traitement riches et pauvres face à un enfant.

Mis en place par l'UNICEF dans le cadre de la campagne #FightUnfair, ce projet a pour but de montrer les effets de la pauvreté sur les enfants et sur leurs vies.

Anano, une actrice de 6 ans, se déguise tantôt par des habits luxueux tantôt par d'autres dont l'état laisse à désirer.

Vêtue d'un manteau haute couture et de bottes luxueuses, les passants se sont tout de suite arrêtés pour lui demander comment elle s'appelait, quel âge elle avait et si elle s'était perdue.

Tout semble aller pour le mieux pour la petite actrice jusqu'à ce que l'équipe de maquilleurs couvre son visage de suie et lui fasse porter des habits déchirés et sales.

C'est là que personne n'a osé la regarder et lui prêter la moindre attention. Cette expérience a dû être arrêtée quand la petite Anano a été méchamment abordée.

Un homme, dans un restaurant, avait demandé à ce qu'on la fasse sortir. La petite fille éclata en sanglots: "Cela m'a rendue très triste, ils me disaient tous de m'en aller", rapporte Anano les larmes aux yeux.

Filmée à Tbilisi, capitale de la Géorgie et réalisée par l'agence Switch Communications, cette vidéo visait à mettre l'accent sur un message très important: "Le changement commence quand tu choisis d'agir et de te soucier des autres".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.