Huffpost Maroc mg

Des athlètes marocains écopent de 4 et 8 ans de suspension pour dopage

Publication: Mis à jour:
LAALOU_BENSGHIR
Des athlètes marocains écopent de 4 et 8 ans de suspension pour dopage | DR
Imprimer

DOPAGE- Petit coup de balai de la Fédération royale marocaine d’athlétisme. Sa commission de discipline a décidé de la suspension des athlètes Yassine Bensghir et Amine Laalou suite à une violation des règles anti-dopage de l’association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF), indique ce vendredi un communiqué de la FRMA, relayé par l’agence MAP.

Le spécialiste du demi-fond (800 et 1500 mètres) Yassine Bensghir (33 ans) est suspendu depuis le 12 avril 2016 pour une durée de 4 ans. Il s’était adjugé en 2004, une médaille de bronze aux championnats d’Afrique de Brazzaville.

Coup de frein à la carrière d’un autre coureur de demi-fond. Amine Laalou, 34 ans, écope d’une sanction de 8 ans de suspension. L’athlète encarté au FUS avait déjà été épinglé à la veille des JO de Londres par un contrôle positif au diurétique et au furosémide. Faute à laquelle il avait été suspendu pour 2 ans.

En plus des suspensions infligés aux athlètes, la FRMA avait récemment porté devant le tribunal de première instance de Salé, l’affaire d’un réseau de commercialisation de produits dopants impliquant des athlètes marocains. L’Associated Press avait indiqué par la suite que 6 personnes avaient été arrêtées sans préciser leur identité.

D’autres cas n’ont cependant pas été tranchés par l’instance dirigeante de l’athlétisme marocain. Hamza Al Barbari (catégorie moins de 64 kg) et Said Harnouf (catégorie 64 kg), sont maintenus dans la délégation marocaine qui représentera le Maroc aux JO de Rio malgré un courrier de la Fédération internationale de boxe les soupçonnant de dopage.

Dans un autre courrier, cette fois-ci du Comité international olympique, c’est la taekwondoïste marocaine Hakima Meslahi qui est visée. Mais sa fédération lui a notifié tout son soutien.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les plus grands sportifs marocains de tous les temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction