Huffpost Maroc mg

Un documentaire montre la richesse et la diversité du Maroc à travers la musique (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ÉVASION - "Morocco gateway to Africa" (Maroc, passerelle vers l'Afrique), c’est le titre évocateur d’une série de 3 mini-documentaires d’une vingtaine de minutes consacrés au patrimoine immatériel du Maroc

Cette série prend prétexte de la richesse musicale du royaume pour montrer des images époustouflantes tournées dans dix villes marocaines. Des édifices historiques aux constructions modernes, des paysages de montagnes aux images du désert en passant par les chutes d’eau, des maâlems de toutes les régions du Maroc aux scènes des plus prestigieux festivals de musique, le Maroc y est montré sous ses plus beaux atours.

Le premier et le deuxième épisode ont déjà été partagés sur Youtube, puis rapidement repartagés sur les autres réseaux sociaux. Ils seront retransmis par 670 chaînes de télévision de 120 pays à travers le monde dont National Geographic et Voyages.

C’est la chaîne spécialisée dans les voyages et la musique “Music Voyager“ qui a financé à hauteur de 3,5 millions de dollars cette production. La chaîne, qui se fixe comme objectifs de faire visiter les lieux les plus magnifiques pour voyager et découvrir la musique, a déjà diffusé des productions du même type pour d’autres pays à travers le monde.

Pour son volet consacré au Maroc, la chaîne d’évasion et de musique a collaboré avec l’auteur-compositeur et interprète marocain Nouamane Lahlou. Elle s’est aussi attachée les services du musicien gnawa Hassan Hakmoun. Le rappeur casablancais Don Bigg, Taoufik Hazeb de son vrai nom, a également participé au documentaire. De quoi convaincre les touristes encore réticents de venir découvrir "le plus beau pays du monde“.

(Voir la seconde partie ici)

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
12 mois, 12 destinations au Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction