Huffpost Algeria mg

Yacine Tounsi nommé Directeur général à SAIDAL, Hocine Kerboub président du Conseil d'administration

Publication: Mis à jour:
0252579SAIDALMEDEA
DR
Imprimer

Yacine Younsi, auparavant directeur du développement industriel chez SAIDAL, a été nommé au poste de Directeur général du groupe. Le poste de président du Conseil d'administration sera désormais occupé par Hocine Kerboub, après le limogeage de l'ex-PDG, Mohamed Hammouche, le 21 juin dernier.

Yacine Tounsi, qui a été nommé à son poste lors de la précédente assemblée générale extraordinaire, a rejoint le groupe SAIDAL en 2006 en qualité de directeur des projets industriels. Il a ensuite occupé le poste de directeur du développement industriel au sein du même groupe.

Son parcours professionnel a débuté en 1996 à l'Institut Pasteur d'Algérie où il était en charge de la mise en place et la conduite d'une unité de développement spécialisée en biotechnologie.

M. Tounsi est notamment titulaire d'un diplôme d'ingénieur d'Etat en biotechnologie et d'un master en biotechnologie appliquée à l'industrie pharmaceutique de l'Institut polytechnique de Nancy (France).

M. Kerboub, de son côté, cumule plus de 30 ans d'expérience dans plusieurs secteurs notamment celui du tourisme, selon un communiqué du même groupe.

Celui-ci précise que M. Kerboub est titulaire d'un diplôme supérieur en comptabilité (1978) et d'un agrément de commissaire aux comptes délivré en 1994 par l'Ordre national des experts comptables, commissaires au comptes et comptables agréés. Il a également effectué un cycle de formation en 1992 à HEC Paris et un autre en formation en management à l'ICHEC de Bruxelles en 2003.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.