Huffpost Maroc mg

Plus de soixante migrants tentent la traversée Maroc-Espagne

Publication: Mis à jour:
ILLUS
Plus de soixante migrants tentent la traversée Maroc-Espagne | DR
Imprimer

IMMIGRATION - La journée va être chargée pour les secours maritimes espagnols. L'agence de presse espagnole Europa Press a annoncé qu'une barque de 34 migrants, selon les estimations initiales, avait été récupérée en pleine mer, au large de l'île d'Alboran. L'alerte a été donnée à 11h du matin, après le départ de la barque des côtes marocaines, plus précisément de la région de Tamsamane. Un avion a été mobilisé afin de localiser l'embarcation, de même que des navires des secours maritimes.

Peu de temps après, à 13H30, les secours ont été notifiés du départ d'une seconde embarcation de migrants partie des environs de la lagune de Nador. Au moins vingt-six migrants, dont deux femmes, se trouveraient à son bord. Les recherches sont toujours en cours, et les moyens aériens ont été maintenus afin de faciliter la localisation du bateau.

Chaque semaine, les secours marocains et espagnols effectuent de nombreuses opérations de sauvetage dans la mer Méditerranée afin de récupérer des migrants tentant de rejoindre les côtes espagnoles. La plupart de ces départs se font dans la région de Tanger, la faible distance entre les deux pays au niveau de cette zone rendant le voyage plus facile.

Mais les départs se font parfois de la région de Nador, comme c'est le cas ici. Le voyage est par conséquent plus long et plus dangereux, les deux côtes étant séparées par plus de cent kilomètres contrairement aux 18 kilomètres du détroit de Gibraltar.

LIRE AUSSI:
Close
Melilla, forteresse de l'Europe
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée