Huffpost Maroc mg

La styliste marocaine Sofia El Arabi tape dans l'oeil de Vogue

Publication: Mis à jour:
SOFIA EL ARABI
La styliste marocaine Sofia El Arabi tape dans l'oeil de Vogue | Instagram
Imprimer

MODE - Joli coup de pouce pour Sofia El Arabi. La version américaine du magazine de mode Vogue a consacré un article à la jeune styliste marocaine, fondatrice de la marque Bakchic lancée en 2012.

La "fashionista" originaire de Casablanca, qui s'est fait connaître en créant son blog Fashion Bakchic et compte aujourd'hui près de 40.000 fans sur Instagram, a visiblement tapé dans l'oeil de la rédaction de Vogue.

"Le compte Instagram de Bakchic est une publicité permanente pour tout ce que le Maroc a à offrir", note le magazine. Babouches à paillettes, carreaux de zellige, bracelets berbères en argent, caftans traditionnels ou pièces plus contemporaines comme des simples t-shirts customisés: "El Arabi fait le tour de tout le Maroc".

TeaTime 🙏🏽...#bakchic #summer

Une photo publiée par bakchic باكشيك (@bakchic_thelabel) le

Une prise de position assumée par la styliste, qui explique avoir voulu retrouver ses racines marocaines après avoir grandi dans un milieu francophone et vécu "à l'occidentale". "Mon identité a été divisée entre l'Orient et l'Occident, alors j'ai essayé de trouver un chemin entre ces deux mondes", confie-telle.

Et c'est la mode qui lui permettra de faire le pont entre les deux, avec des créations mêlant, la plupart du temps, matières contemporaines et détails traditionnels. Un retour aux sources pour la styliste qui lui permet aussi de "montrer une certaine identité arabe", loin des clichés véhiculés dans les médias occidentaux.

Même si, avoue-t-elle, ses créations trouvent davantage leur public de l'autre côté de la Méditerranée qu'au Maroc, "où les gens ont plutôt tendance à suivre la mode occidentale, et ne sont pas forcément fiers de cette richesse culturelle que nous avons, parce que personne avant ne l'a vraiment prise au sérieux".

LIRE AUSSI:
Close
Collection Bakchic
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée