Huffpost Maroc mg

201 millions de dirhams pour remettre à niveau la médina de Ouazzane

Publication: Mis à jour:
OUAZZANE
200 millions de dirhams pour remettre à niveau la médina de Ouazzane | DR
Imprimer

OUAZZANE- Longtemps marginalisée, la ville de Ouazzane va retrouver vie. Les ministères de l'Habitat et de la Culture ont signé avec les autorités locales de la ville deux conventions de partenariat devant consacrer une enveloppe de 201 millions de dirhams pour la remise à niveau de la ville située dans le pré-Rif, indique l'agence MAP.

Dotée de 79,56 millions de dirhams, la première convention prévoit, entre 2016 et 2017, la restauration de l’ancienne médina de la ville. Quant à la seconde convention, elle consacre 122,17 millions de dirhams à la remise à niveau du tissu urbain de la ville.

Le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville, Nabil Benabdellah, qui a présidé la cérémonie de signature, a souligné que ces conventions permettaient de valoriser le patrimoine historique de la ville et de renforcer son attractivité économique et touristique.

Le ministre de l’Habitat le reconnaît lui même: la ville qui abrite le tombeau de son fondateur Moulay Abdallah Chérif, grand maître soufi, “souffre relativement de certaines formes de précarité“ mais “dispose de potentiels considérables pour devenir un des centres urbains importants de la région“.

Seulement, une visite dans la ville permet de se rendre compte de l’état de délabrement de certains édifices. Aujourd’hui, la ville présente peu ou pas d’offre touristique. C’est peu dire que l’enveloppe globale de 201 millions de dirhams sera accueillie par les ouazzanis comme une aubaine pour amorcer le développement de leur ville.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les 9 sites marocains classés au patrimoine mondial par l’UNESCO
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction