Huffpost Maroc mg

Le voyage de Michelle Obama au Maroc aurait coûté plus de 600.000 dollars

Publication: Mis à jour:
MICHELLE OBAMA
U.S first lady Michelle Obama and actress Meryl Streep (R) speaks during a conversation with Moroccan adolescent girls moderated by CNNÕs Isha Sesay following the "Let Girls Learn" program in Morocco, June 28, 2016. REUTERS/Youssef Boudlal | Youssef Boudlal / Reuters
Imprimer

VISITE - C'est un déplacement qui pourrait bien avoir coûté cher aux contribuables américains et qui fait monter au créneau les anti-démocrates. Le voyage de la first lady américaine, arrivée lundi 27 juin au soir à Marrakech et repartie mercredi 29 après-midi, aurait coûté plus de 600.000 dollars, selon les estimations de The Washington Free Beacon, journal américain conservateur.

Michelle Obama, qui s'est rendue pour la première fois au Maroc avec ses deux filles et sa mère, afin de participer à des rencontres visant à promouvoir l'éducation des filles dans le cadre de l'initiative gouvernementale "Let Girls Learn", avait réservé des chambres dans plusieurs hôtels de luxe pour sa famille et son staff.

Selon les contrats signés par le Département d'Etat américain cités par le journal, plusieurs chambres ont été réservées pour vingt-quatre heures dans trois hôtels cinq étoiles de la ville ocre. Deux contrats ont été signés pour des chambres au Royal Mansour, de 50.000 dollars et 10.073 dollars.

Des chambres dans l'hôtel Sofitel Marrakech Lounge and Spa ont également été réservées pour le voyage de Mme Obama, avec des contrats d'une valeur de 200.000 dollars, 31.968 dollars et 28.039 dollars. Les membres du Secret Service, qui assuraient la sécurité de la Première dame des Etats-Unis et de sa famille pendant le voyage ont aussi séjourné au Sofitel pour 133.493 dollars. Un acompte de 4.676 dollars a été payé avant la visite.

Des chambres supplémentaires ont été réservées à l'Hôtel Pearl Marrakech, pour 24.934 dollars, détaille encore The Washington Free Beacon. La location d'une voiture avec chauffeur pour la visite de Michelle Obama a coûté 6.966 dollars, et d'autres voitures pour le Secret Service, le bureau militaire de la Maison Blanche, et l'agence des communications de la Maison Blanche ont été louées pour 122.173 dollars. Au total, la somme des contrats signés est évaluée à 612.322 dollars.

Le prix des vols pour le voyage de Michelle Obama (qui s'est également rendue au Libéria et en Espagne lors de cette tournée), est pour sa part évalué à près de 300.000 dollars selon le Daily Mail.

Des dépenses qui ont amené cette internaute farouchement anti-Obama à qualifier la femme du président américain de "Marie Antoinette":

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Michelle Obama partage son voyage à Marrakech sur snapchat
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction