Huffpost Maroc mg

Michelle Obama quitte le Maroc après une visite de 2 jours

Publication: Mis à jour:
MICHELLE OBAMA
U.S. first lady Michelle Obama is welcomed by Princess Lalla Salma (centre, R) of Morocco as she arrives at the Marrakech International airport early June 28, 2016. REUTERS/Youssef Boudlal | Youssef Boudlal / Reuters
Imprimer

VISITE- Elle a quitté le Maroc depuis l’aéroport de Marrakech où elle avait atterri deux jours plus tôt. Michelle Obama a quitté le Maroc ce mercredi dans l’après-midi au terme d’une visite pour la promotion de son initiative "Let Girls Learn" (Laissons les filles apprendre) lancée en 2015.

Accompagnée de ses deux filles, la première dame des Etats-Unis avait été accueillie lundi soir par la princesse Lalla Salma et un important comité d’officiels marocains. Le lendemain, la First Lady américaine a participé à une rencontre avec des adolescentes, modérée par la journaliste de CNN, Isha Sesay, avec la participation de l'actrice américaine Meryl Streep et de l’actrice indienne Freida Pinto.

Soutenue par le Millenium Challenge, l’épouse du président américain a annoncé l’octroi d’une enveloppe de 100 millions de dollars au Maroc pour mettre en place un nouveau système secondaire qui devrait profiter à quelque 100.000 élèves marocains dont 50.000 jeunes filles.

En marge de cette rencontre, Michelle Obama et ses filles ont été invitées à un ftour convivial offert par le roi en compagnie de la princesse Lalla Salma et des sœurs du roi, les princesses Lalla Meryem, Lalla Asmaa et Lalla Hasna.

La mère de la première dame des Etats-Unis, Marian Shields Robinson, l'épouse de l'ambassadeur américain au Maroc, Toni Bush, l’actrice américaine Meryl Streep et l’actrice indienne Freida Pinto ont complété la liste des convives.

Dans le cadre de sa tournée pour promouvoir l'initiative "Let Girls Learn", la First Lady américaine s’était rendue au Libéria, au Cap-Vert avant d'atterrir donc au Maroc. Elle s’est envolée de l’aéroport de Marrakech pour rejoindre l’Espagne dans le but de continuer son combat.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Michelle Obama partage son voyage à Marrakech sur snapchat
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction