Huffpost Maroc mg

Un Marocain du Japon offre un f'tour aux non-musulmans

Publication: Mis à jour:
FTOUR JAPON
Un Marocain du Japon offre un f’tour aux non-musulmans | Muslim Japan
Imprimer

JAPON- En ce mois sacré, les actions solidaires dépassent les frontières. Dimanche dernier, une association musulmane présidée par un Marocain a offert un f’tour aux non-musulmans de Shizuoka, cinquième plus grande ville du Japon, indique la page Facebook de l’association repérée par nos confrères de Yabiladi.

ftour japon

ftour japon

L’événement caritatif était destiné à partager la signification du mois sacré. “Nous voulions leur expliquer ce que c’est que le ramadan et comment jeûner. L’événement a été d’un grand succès“, a confié à Yabiladi le président de l’association Yassine Essaidi, un Japonais d’origine marocaine.

Le partage du repas a été précédé d’une conférence sur le sens du jeûne et du ramadan expliqué aux non-musulmans. Dans le reste du programme, une séance de récitation de Coran, des ateliers tutoriels pour le voile mais aussi des séances de henné.

ftour japon

ftour japon

L’association qui œuvre pour la construction d’une mosquée pour les quelque 500 fidèles musulmans de Shizuoka, a fait remplir aux participants un formulaire de satisfaction.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les traditions culinaires marocaines du ramadan selon les régions
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction