Huffpost Maroc mg

Le Mouvement Anfass demande l'ouverture d'une enquête sur les élections communales

Publication: Mis à jour:
LECTIONS
RD
Imprimer

ÉLECTIONS – Ouvrir une enquête pour s’assurer de l’authenticité des résultats des dernières élections communales et régionales organisées au Maroc. C’est l’une des requêtes adressées au gouvernement par le Mouvement Anfass démocratique (MAD).

Dans un communiqué diffusé ce mercredi, à l’issue d’une réunion organisée par l'association dimanche dernier à Casablanca, Anfass rappelle que plusieurs accusations "graves" ont été faites ces derniers mois par les chefs des partis marocains, concernant les élections de 2015.

"Nous demandons aux pouvoirs publics d’ouvrir immédiatement une enquête compte tenu de la gravité de ces déclarations, et de rendre publics les résultats de cette enquête. Nous invitons l’Etat à assumer ses responsabilités et à être à la hauteur des défis actuels. D’autant que c’est le gouvernement qui devra veiller à ce que les prochaines élections se passent dans de bonnes conditions", écrit, dans le communiqué, l’association fondée en 2013.

Le mouvement, "fondé sur les valeurs de démocratie, d’équité sociale et de modernité", revient également sur l’une de ses principales revendications, à savoir l’instauration d’une monarchie parlementaire. "La monarchie parlementaire à laquelle nous aspirons a besoin - en plus de son approbation constitutionnelle (…), de partis politiques capables de l’incarner", ajoute Anfass.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les politiques marocains votent aussi
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction