Huffpost Maroc mg

Les chevelures afro de ce père et de sa fille sont sidérantes

Publication: Mis à jour:
Imprimer

BEAUTÉ - Ils sont volumineux, ils sont crépus, ils sont longs, ils sont beaux. Les cheveux de ce père et de sa fille impressionnent la toile.

Leurs photos ont fait le buzz ce mois-ci, en suscitant notamment l'intérêt des médias anglais et américains. Le célèbre journal de mode Paper Magazine est allé jusqu'à consacrer un article à Benny Harlem et sa fille Jaxyn, grâce aux clichés de son compte Instagram, devenus viraux.

La petite famille, résidant en Californie, est adepte du "nappy hair". La contraction de "natural" et de "happy", donne ce bien joli petit mot. Et si vous ne le savez pas, il s'agit d'un mouvement capillaire visant à laisser ses cheveux afro au naturel.

Ce papa à la fois musicien et mannequin rend hommage dans ses photos aux années 1970, et 1980, des périodes où, comme il le raconte au Paper Magazine, "les hommes laissaient pousser leurs cheveux et faisaient ce qu'ils voulaient avec". Le duo père-fille s'est également inspiré du style qu'arboraient les militants du mouvement révolutionnaire afro-américain, Black Panther.

Benny Harlem a également confié au magazine de mode new-yorkais que sa fille de 6 ans et lui se lavaient les cheveux une fois par semaine. Ce dernier fabrique son propre shampoing avec des ingrédients naturels comme des baies ou de la noix de coco. Il applique aussi sur ses cheveux et ceux de Jaxyn de l'huile de ricin et l'huile de coco pour les nourrir.

Guided Guider. Guide Her.

Une photo publiée par bennyharlem (@bennyharlem) le

🔑

Une photo publiée par bennyharlem (@bennyharlem) le

I AM My Fathers Keeper - taking over daddy's Twitter today .. -Jaxyn @curltureuk #KingWeek

Une photo publiée par bennyharlem (@bennyharlem) le

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
10 coiffures pour les cheveux sales
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction