Huffpost Algeria mg

Affaire du rachat d'El Khabar: report du procès au 4 juillet

Publication: Mis à jour:
EL KHABAR
Facebook/el khabar
Imprimer

Le tribunal administratif de Bir Mourad Raïs a donné, mercredi, un délai jusqu'au 4 juillet aux avocats de défense du groupe El Khabar pour confirmer leur retrait collectif dans l'affaire de cession d'actifs du groupe au profit de Ness-Prod (filiale Cevital).

Le président de la séance le juge Mohamed Dahmane a demandé au collectif, composé d'une quarantaine d'avocats, "de présenter la requête de déconstitution de la même manière de sa constitution".

Les avocats de défense du groupe El Khabar avaient annoncé, la semaine dernière, leur retrait collectif dans cette affaire estimant qu'il était "vain de continuer à travailler sur cette affaire".

Pour rappel le ministère de la Communication avait introduit une action en référé auprès du tribunal de Bir Mourad Raïs sur la conformité du rachat du groupe de presse El Khabar par le groupe agro-alimentaire Cevital avec les dispositions de l'article 25 du Code de l'information.

L'article susdit du Code de l'information de 2012 stipule qu'"une même personne morale de droit algérien ne peut posséder, contrôler ou diriger qu'une seule publication périodique d'information générale de même périodicité éditée en Algérie".

LIRE AUSSI: Le tribunal administratif "gèle" la cession du groupe El Khabar à Rebrab en attendant le jugement de fond

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.