Huffpost Algeria mg

Accidents de la route: 1520 morts durant les cinq premiers mois de 2016

Publication: Mis à jour:
CRASH205525_1280
Pixabay
Imprimer

1520 personnes ont trouvé la mort et 17.349 autres ont été blessées dans 11.663 accidents de la route enregistrés au niveau national durant les cinq premiers mois de l'année en cours, indique mardi un bilan du Centre national de prévention et de sécurité routières (CNPSR).

Par rapport à la même période de l'année précédente, le nombre de décès a baissé de 151 morts tout comme le nombre de blessés (-5025) et le nombre d'accidents (-2718).

Le directeur du CNPSR, Ahmed Nait El-Hocine avait indiqué dans une déclaration à l'APS que les accidents de la route font chaque année pas moins de 4000 morts et des dizaines de milliers de blessés outre des pertes économiques estimées à des dizaines de milliards.

Soulignant que les pertes humaines dues aux accidents de la route ont atteint un taux "inacceptable", le même responsable avait rappelé que ces accidents font en moyenne 12 morts et 160 blessées par jour.

Cette hécatombe coûte également pas moins de 100 milliards de dinars par an, selon une étude réalisée par l'université de Batna.

Pour ce qui est des causes, M. Nait El-Hocine a évoqué notamment le facteur humain et l'état des routes et des véhicules.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.