Huffpost Tunisie mg

Tunisie: La ville du Kef égayée par plusieurs spectacles et c'est l'oeuvre de quelques jeunes

Publication: Mis à jour:
KEF
Facebook/ Layeli Al KASBAH au Kef
Imprimer

FESTIVITÉS- Ils sont trente jeunes, engagés dans plusieurs associations, les mêmes qui organisent le festival Sicca Jazz et ont réuni encore une fois leurs forces pour faire la première édition de "Layeli Al Kasbah", un festival romadanesque dans la ville du Kef (Nord-Ouest de la Tunisie). Leur objectif: enjouée cette ville, "Ramadan c'est festif partout, autant que ça soit de la sorte au Kef aussi", a déclaré Ghofrane B'chewch, l'une des organisatrice du festival au HuffPost Tunisie.

Leur but est ainsi de divertir les Kefois et surtout les Kefoises; "les femmes qui passent toute la journée à la cuisine", a-t-elle lancé.

Après le spectacle de Ziara de Sami Lajmi, un autre du chanteur Hédi Donya, les organisateurs misent sur le prochain de Lotfi Abdelli, le 29 juin: "Nous comptons sur ce spectacle pour pouvoir tenir financièrement car l'aide accordée par le ministère de la Culture est insuffisante".

Close
"Layeli Al Kasbah au Kef"en photos
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Les difficultés financières n'empêchent pas ces jeunes de continuer dans cet élan: "Nous allons entamer un projet avec la municipalité du Kef sur l'accès à l'information. Nous comptons aussi publier un magazine communautaire "siccamag". Sinon, il est temps de préparer la troisième édition de Sicca jazz", a confié Ghofrane B'chewch.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
"Layeli Al Kasbah au Kef" en vidéos
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction