Huffpost Maroc mg

La Royal Air Maroc dévoile ses nouveaux Dreamliners (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

AVIATION - C'est cet été que la Royal Air Maroc (RAM) mettra en service deux nouveaux avions de type long-courrier. Ces deux appareils, des Boeing 787-8 surnommés Dreamliners, serviront à assurer le trafic pour la saison estivale, qui s'annonce très dense.

D'une longueur de 56,7 mètres pour une largeur de 60 mètres, le 787-8 est capable d'embarquer jusqu'à 252 passagers, sa vitesse de croisière est de 0,85 Mach, soit 904 km/h. Il peut effectuer des trajets de plus de 15.000 kilomètres grâce à des moteurs produits par General Electrics ou Rolls Royce, en fonction des modèles. Il a été mis en circulation en 2011. Un joli joujou qui a tout de même un coût, à savoir 218 millions de dollars.

Comme le montre cette vidéo partagée par la compagnie nationale sur son compte Facebook, les deux appareils sont encore en pleine phase d'assemblage et ils ne sont pas encore décorés aux couleurs de la compagnie aérienne.

Pour cet été, la RAM a annoncé la mise en place de 320.000 sièges supplémentaires pour faire face à l'afflux de passagers. Ces deux 787-8 font partie des quatorze appareils que la compagnie ajoutera à sa flotte. Les liaisons entre la France et le Maroc vont être renforcées pour faire face à la demande de la communauté marocaine installée dans l'Hexagone. De même, les départs vers l'Afrique subsaharienne seront plus nombreux durant cette période.

LIRE AUSSI:
Close
Les avions les plus "animés"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée