Huffpost Maroc mg

Qatar Airways confirme sa volonté d'entrer dans le capital de la Royal Air Maroc

Publication: Mis à jour:
AKBAR AL BAKER
Qatar Airways confirme sa volonté d'entrer dans le capital de la RAM | AirportsInternational
Imprimer

AÉRIEN - L'intérêt de Qatar Airways pour l'achat de parts dans la compagnie aérienne nationale se confirme. Selon le site spécialisé ATWOnline, la compagnie qatarie qui a entamé, en mai 2015, un partenariat stratégique avec la Royal Air Maroc, a réitéré sa volonté d'acquérir une participation dans le capital de la RAM.

"La compagnie nationale marocaine offre un énorme potentiel pour créer une plaque tournante en Afrique", a déclaré il y a quelques jours le PDG du groupe Qatar Airways, Akbar Al Baker. "L'Afrique du Nord n'a pas de hub. Nous ne souhaitons pas seulement investir dans la compagnie aérienne, mais aussi développer l'aéroport international Mohammed V de Casablanca", a-t-il ajouté.

Début juin, dans une interview accordée cette fois-ci au journal émirati The National, M. Al Baker avait expliqué que Qatar Airways envisageait d’acquérir 25 à 49% du capital de la compagnie marocaine.

L'opération, qui devrait avoir lieu après l’acquisition de 49% de la compagnie italienne Meridiana, pourrait lui permettre de mettre ensuite un pied dans d'autres marchés africains, la RAM bénéficiant d'une quarantaine de liaisons sur le continent.

LIRE AUSSI: Qatar Airways entrera-t-elle dans le capital de la RAM ?

Close
Les avions les plus "animés"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée