Huffpost Algeria mg

Mort de l'acteur Bud Spencer à l'âge de 86 ans

Publication: Mis à jour:
BUD SPENCER
L'acteur Bud Spencer s'est éteint à l'âge de 86 ans | AFP
Imprimer

L'acteur italien de western spaghetti Bud Spencer, connu pour ses duos au cinéma avec Terence Hill, est décédé ce lundi 27 juin à Rome à l'âge de 86 ans, a annoncé sa famille. "Nous avons la grande tristesse de vous annoncer que Bud s'est envolé pour son dernier voyage", a écrit lundi soir sur son compte Twitter la famille Pedersoli, le vrai nom de l'acteur né à Naples le 31 octobre 1929.

Ancien champion de natation, il avait participé à deux Jeux olympiques avant de se lancer dans le cinéma.

Comédien truculent, colosse frôlant les deux mètres et dépassant la centaine de kilos, souvent mutique mais toujours affublé d'une barbe hirsute, Carlo Pedersoli avait adopté son pseudonyme en référence à la bière Budweiser et en mémoire de l'acteur Spencer Tracy. Avec son acolyte Terence Hill, il tournera 16 films à la qualité souvent contestable mais dont le caractère burlesque assurera la renommée.

Avec "On l'appelle Trinita" (1970), le duo obtient un net succès public qui ne se démentira plus, Bud Spencer jouant le géant au cœur d'or, le cow-boy aventurier défenseur de la veuve et de l'orphelin, qui frappe dur mais toujours avec le sourire. Il avait tourné pour la dernière fois dans "En chantant derrière les paravents" d'Ermanno Olmi, en 2004.

Il a joué dans une quarantaine de films au total. Aux élections régionales de 2006, il s'était présenté dans le Latium, la région de Rome, sous l'étiquette du parti de Silvio Berlusconi. Depuis, il n'avait fait que de rares apparitions publiques, se consacrant à la rédaction de ses Mémoires.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.