Huffpost Maroc mg

L'accueil de Michelle Obama par Lalla Salma en vidéo

Publication: Mis à jour:
Imprimer

DIPLOMATIE - Le comité d'accueil qui attendait Michelle Obama sur le tarmac de l'aéroport de Marrakech était impressionnant. En tête de la délégation marocaine, la princesse Lalla Salma a été la première à saluer Michele Obama et ses deux filles, Malia et Sasha à leur descente de l'avion présidentiel américain comme le montre la vidéo en tête d'article.

Étaient également présents les wali et président de la région, le maire de la ville de la ville ocre, ainsi que l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush Sr.

Michelle Obama est en déplacement au royaume dans le cade d'une campagne visant à promouvoir l'accès à l'éducation pour les jeunes filles, un de ses grands combats depuis qu'elle est la première dame des États Unis. Elle a lancé à ce propos l'année dernière avec son mari l'initiative "Let girls learn" (Laissez apprendre les filles).

Le programme qui attend Michelle Obama est chargé, elle devra participer à un échange avec des adolescentes sur cette thématique. Elle sera pour cela accompagnée par la comédienne américaine Meryl Streep et de l'actrice indienne Freida Pinto, également très engagées sur le sujet.

Après cette visite de deux jours, la femme du président américain s'envolera pour l'Espagne où elle parlera là encore de l'éducation des filles.

LIRE AUSSI:
  • Le début d'une histoire
    lefigaro.fr
    Photo de mariage de Mohammed VI et Lalla Salma, le 3 avril 2002 au palais royal à Rabat.
  • Un heureux événement
    DR
    Mohammed VI et Lalla Salma accueillent leur premier enfant, le prince héritier Moulay Hassan, le 8 mai 2003.
  • Repas entre rois
    purepeople.com
    Mohammed VI et Lalla Salma prenant le ftour aux côtés du Roi Felipe VI d'Espagne et de sa femme, la reine Letizia, le 14 juillet 2014.
  • En mode decontract'
    Princesse Lalla Salma/ Facebook
    Une des rare photos du couple royal en mode décontracté près d'une table de billard, l'un des loisirs de Mohammed VI.
  • Un mariage princier
    Abaca
    Accompagnés de leurs enfants Lalla Khadija et Moulay Hassan, le roi Mohammed VI et Lalla Salma ont pris la pose lors du mariage du Prince Moulay Rachid et Lalla Oum Keltoum le 14 novembre 2014 au palais royal à Rabat.
  • Un anniversaire royal
    DR
    Une photo de famille prise lors du 8e anniversaire de la princesse Lalla Khadija le 28 février 2015.
  • Les rois de la sape
    DR
    Lalla Salma s'affiche toujours très élégante lors de sorties officielles aux côtés du roi Mohammed VI.
  • Des vacances sous le soleil grec
    DR
    C’est dans un complexe hôtelier d’Achaïe en Grèce que le roi Mohammed VI, la princesse Lalla Salma ainsi que leurs deux enfants ont passé des vacances en juillet 2015.
  • D'amour et d'humour
    Le couple royal accompagné de l'humoriste d'origine marocaine Jamel Debbouze.
  • Nos jours heureux
    Lalla Salma/Facebook
    Le regard complice entre Mohammed VI et Lalla Salma n'échappe pas à l'oeil de la caméra lors de la naissance du prince héritier en 2003.