Huffpost Maroc mg

La vidéo de l'attentat d'Istanbul qui a fait au moins 36 morts

Publication: Mis à jour:
ATATURK AIRPORT
Osman Orsal / Reuters
Imprimer

TERRORISME - Istanbul est de nouveau sous le choc. Deux explosions se sont produites mardi 28 juin dans la soirée à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul, suivies de coups de feu, ont rapporté les chaînes de télévision.

Plus d'une dizaine d'ambulances ont été dépêchées sirènes hurlantes vers le terminal des vols internationaux, a indiqué la chaîne d'information CNN.

Après un premier bilan du ministre de la Justice qui faisait état d'au moins dix morts, le gouverneur d'Istanbul Vasip Sahin a annoncé un peu plus tard dans la soirée que le bilan était d'au moins 28 morts et 60 blessés. Il est ensuite passé à 36 morts et 147 blessés.

Selon des témoins cités par cette chaîne, deux violentes déflagrations ont secoué le terminal provoquant un mouvement de panique parmi les passagers. Trois kamikazes sont à l'origine des attaques qui n'ont pas encore été revendiquées.

"C'était très fort, tout le monde a paniqué et s'est mis à courir dans toutes les directions", a dit l'un des témoins sur CNN-Türk.

De nombreux policiers ont établi un périmètre de sécurité sur les lieux, selon les images.

La Turquie a été frappée depuis l'an dernier par une série d'attentats meurtriers, attribués aux rebelles kurdes et au groupe Etat islamique (EI).

Le 13 juin, au moins neuf personnes ont été blessées par l'explosion d'une voiture piégée dans une ville du sud-est majoritairement kurde de la Turquie.

En mars dernier, un attentat suicide en plein centre d'Istanbul avait fait deux morts et des blessés.

LIRE AUSSI: Au moins 10 morts et 15 blessés dans une explosion à Istanbul