Huffpost Maroc mg

Un avion de Singapore Airlines décolle, atterrit en urgence puis s'enflamme

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNATIONAL - Un avion de Singapore Airlines parti pour Milan a pris feu lundi peu après son atterrissage d'urgence à l'aéroport de Singapour, sans faire de blessés, a annoncé la compagnie, un problème qui a provoqué la frayeur des passagers (vidéo ci-dessus).

Le Boeing 777-300ER assurait la liaison Singapour-Milan (vol SQ368) quand un voyant s'est allumé pour signaler un problème d'huile de moteur, contraignant l'appareil à revenir à son point de départ après une heure trois quarts de vol, a indiqué Singapore Airlines.

"Le moteur droit a pris feu après l'atterrissage à l'aéroport de Changi à environ 06H50. Le feu a été éteint par les services d'urgence de l'aéroport, et il n'y a pas eu de blessés parmi les 222 passagers et 19 membres d'équipage".

Les passagers ont débarqué par des escaliers et ont été transportés en autobus vers le terminal.

L'un d'eux a publié sur son compte Facebook une vidéo de 49 secondes apparemment prise d'un hublot à l'intérieur de l'appareil, montrant d'immenses flammes envelopper le moteur droit du Boeing.

"Je viens d'échapper à la mort", a écrit une passagère, Lee Bee Yee, sur son compte Facebook.

"Je remercie Dieu d'être en vie. Je vais rentrer chez moi pour serrer dans mes bras mes enfants", a-t-elle ajouté.

Singapore Airlines a indiqué que les passagers de l'avion seraient transférés sur un autre vol en partance pour Milan dans la journée.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les avions les plus "animés"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction