Huffpost Maroc mg

Arrivée au Maroc du président du Portugal Marcelo Duarte Rebelo de Sousa

Publication: Mis à jour:
PORTUGAL
RD
Imprimer

COOPÉRATION - Comme attendu, le président portugais Marcelo Duarte Rebelo de Sousa est arrivé lundi après-midi à Casablanca, pour une visite officielle au Maroc à l'invitation du roi Mohammed VI.

A son arrivée à l'aéroport international Mohammed V, accompagné d'une importante délégation, le président portugais a été accueilli par le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et salué par plusieurs personnalités dont le wali de la région, l'ambassadeur du Portugal au Maroc ou encore le président du Conseil local des Oulémas.

Dans quelques heures, le souverain offrira au palais royal de Casablanca un f'tour en l'honneur du président portugais et de la délégation composée d’une vingtaine de personnes l'accompagnant.

Selon Jeune Afrique, le souverain lui décernera le Wissam Mohammadi, la plus haute distinction du royaume. Mohammed VI recevra à son tour le Grand collier de l’ordre de Santiago, la plus haute distinction portugaise, qui a été déjà accordée à son père Hassan II.

Cette visite semble logique tant les deux pays affichent une volonté de renforcer leur coopération depuis plusieurs années, notamment sur le volet énergétique avec le lancement attendu d'un projet d’interconnexion électrique.

Près de 200 entreprises portugaises sont installées au Maroc dans différents secteurs comme le bâtiment, le liège, l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire et le textile.

Marcelo Duarte Rebelo de Sousa devrait quitter le Maroc vers minuit.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les plus belles photos de réceptions officielles de Mohammed VI
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction