Huffpost Maroc mg

Le djihadiste belgo-marocain Mohamed Abrini, taupe de la police britannique?

Publication: Mis à jour:
MOHAMED ABRINI HOMME AU CHAPEAU
Un djihadiste belgo-marocain soupçonné d'être un informateur de la police britannique | AFP
Imprimer

TERRORISME – Un terroriste reconverti en taupe pour la police, c’est possible. Selon la presse britannique, c’est ce qui advenu du Belgo-Marocain Mohamed Abrini, alias l’homme au chapeau, impliqué dans les attentats de Paris et de Bruxelles.

Dans son édition du dimanche, le Times révèle, en effet, que l’homme serait devenu informateur de la police britannique, dans sa lutte contre le djihadisme. "La première taupe de l'État islamique aide la police antiterroriste britannique", a titré de son côté le Sunday Times.

Selon ce dernier, Mohamed Abrini aurait aidé les autorités britanniques à récolter des renseignements sur les complots terroristes qui sont en préparation. Il les aiderait également à identifier les sympathisants de Daech dans le pays.

L’homme, qui était activement recherché depuis les attentats du 13 novembre dernier, est également impliqué dans l’attentat à l’aéroport de Bruxelles-National, le 22 mars dernier, avec Najim Lachraoui et Ibrahim El Bakraoui.

Arrêté le 8 avril dernier à Anderlecht, l’homme avait assuré ne pas avoir voulu faire détonner ses explosifs. Depuis, il est placé en détention préventive à la prison de Bruges.

LIRE AUSSI: