Huffpost Maroc mg

Hassan Khiyar, nouveau PDG de Médi1 TV

Publication: Mis à jour:
MEDI 1 TV
RD
Imprimer

TÉLÉVISION - Il y a moins d’un mois, nous vous annoncions le départ de Abass Azzouzi de Médi1 TV. Aujourd’hui, on connaît le nom de celui qui le remplacera officiellement à la tête de la chaîne de radiotélévision généraliste privée. Il s’agit de Hassan Khiyar, nommé PDG du groupe, à l’issue d’une réunion de son conseil d'administration tenue ce lundi 27 juin.

"Cette nomination procède de la volonté du conseil d'administration de faire évoluer le modèle de management et de gouvernance" de la chaîne, lit-on sur le site de Médi1 TV.

La chaîne parle également d'"un repositionnement stratégique en tant que chaîne d'information continue et permanente, en partenariat avec Radio Méditerranée Internationale dans le cadre d'un projet unique à vocation nationale, régionale et internationale".

Cela faisait plusieurs semaines que Abbas Azzouzi faisait l'objet de vives critiques de la part des employés et des collaborateurs de la chaîne. Ces derniers lui reprochaient notamment "le manque d'équité dans la distribution des salaires et la charge de travail trop élevée", selon le témoignage d'un journaliste de Médi 1 TV, recueilli par le HuffPost Maroc.

Il faut dire que le changement de cap opéré par Azzouzi a exacerbé les tensions entre la direction et le syndicat de la chaîne, affilié à l'Union marocaine du travail (UMT). Le syndicat de Médi 1 a récemment annoncé la tenue d'un sit-in le 9 juin devant le siège de la chaîne, pour dénoncer les "problèmes d’organisation, le manque de ressources humaines et la non-application du système d’évaluation pour l’obtention des primes", selon une source syndicale interrogée par TelQuel.

En janvier dernier, la chaîne du détroit était redevenue généraliste comme à ses débuts en 2006, privilégiant l'actualité et les programmes de débat. Mais ce changement s'est accompagné de "problèmes d'organisation" et d'un "manque en ressources humaines", selon un collaborateur.

Né en 1964 à Rabat, Hassan Khiyar est titulaire du diplôme des études approfondies – Sciences de l'ingénieur de l'université de Nice et de l'Ecole des Mines de Paris, d'un Executive MBA de l'ISCAE et d'un certificat de management et d’ingénierie financière de l'INSEAD (Institut européen d'administration des affaires). Depuis avril 2010, il est PDG de Radio Méditerranée Internationale.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Ces Marocains à la conquête de l'Afrique
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction