Huffpost Maroc mg

Maître Gims, Kadim Al Sahir, Najat Aâtabou... Ces stars attendues au festival d'Ifrane

Publication: Mis à jour:
FESTIVAL
DR
Imprimer

CULTURE - Maître Gims, Kadim Al Sahir, Najat Aâtabou… Non, ce n’est pas le programme de la dernière édition de Mawazine qu’on vous (re)déroule ici, mais plutôt celui d’un tout nouveau festival international qu’abritera désormais la ville d’Ifrane.

La première édition de l’évènement organisé par l’association Forum d’Ifrane pour la culture et le développement, en partenariat avec l’Association Fès-Saïss, aura lieu du 15 au 17 juillet prochain, sous le thème "Convergence".

Pour l’ouverture du festival, le grand maître de la chanson arabe Kadim Al Sahir se produira sur la scène de l’espace Arz Bladi. Latifa Raâfat, la "diva" de la chanson marocaine, est programmée dans la même soirée. Maître Gims, l’ancien chanteur de Sexion d'assaut, investira dès le lendemain la même scène pour un concert très attendu dont la première partie sera assurée par le rappeur marocain Muslim. Dimanche, ce sera au tour de Najat Atabou et d’Ahmed Chaouki de chanter devant les festivaliers.

Gourmandise au rendez-vous

Une des particularités de festival est sans doute le rendez-vous "gourmand" qu’il prévoit dans son programme. Trois grands chefs cuisiniers marocains feront notamment le déplacement pour "préparer leurs savoureux mets et animer cette manifestation", à savoir Chef Mouha, Meriem Tahiri et Chef Rachid, indiquent les organisateurs.

Aussi, la célèbre place Jemaa el-Fna de Marrakech sera "déplacée" à Ifrane, pour une trentaine de jours. Il s’agira d’offrir aux visiteurs de la ville un espace de spectacle autour des traditions culturelles populaires du pays. Sur place, le public "se laissera subjuguer par des conteurs, poètes, et musiciens".

L’objectif du festival est, selon ses initiateurs, de "contribuer à l'ouverture sur les différentes cultures".

LIRE AUSSI: