Huffpost Maroc mg

Près de 100 pays commercialisent l'essence moins cher qu'au Maroc

Publication: Mis à jour:
ESSENCE
DR
Imprimer

CARBURANT - 97. C'est le nombre de pays qui commercialisent l'essence à un prix inférieur à celui pratiqué au Maroc. C'est ce que nous révèle un classement fraîchement réalisé par le site spécialisé Global Petrol Prices, qui a analysé les prix des carburants dans 177 pays.

Avec un prix qui s’établit à 1,07 dollars le litre d’essence, soit environ 10,51 dirhams, le prix à la pompe au Maroc est le deuxième le plus cher dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA), loin derrière les pays qui disposent d’importantes réserves de pétrole.

La palme du carburant le moins onéreux revient au Koweit, avec un prix fixé à 0,22 dollars le litre d’essence, soit environ 2,16 dirhams.

Si vous roulez beaucoup, vous pouvez aussi vous rendre en Arabie saoudite, deuxième de la liste (0,24 dollars/litre) ou chez nos voisins algériens qui payent 0,29 dollars le litre, soit le prix moyen d'une bouteille d'eau en Algérie.

En haut du tableau figurent Monaco, la Norvège et Hong Kong, où l'essence est commercialisée respectivement à 1,70, 1,77 et 1,86 dollars le litre.

Le Maroc a cessé fin 2014 toute subvention sur les produits pétroliers liquides. Une mesure qui a coïncidé avec la chute des cours du brut mais qui, pour l’heure, ne profite pas tellement aux automobilistes marocains.

LIRE AUSSI

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
7 voitures qui ont marqué les Marocains
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction