Huffpost Maroc mg

Après le Brexit, le Royaume-Uni devrait négocier des accords aériens avec le Maroc

Publication: Mis à jour:
BRITISH AIRWAYS
Après le Brexit, le Royaume-Uni devrait négocier des accords aériens avec le Maroc | DR
Imprimer

AERIEN- Les Britanniques découvrent jour après jour les conséquences de leur vote pour le Brexit. Tous les domaines de la vie quotidienne sont en effet affectés par la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Parmi les secteurs touchés, celui du transport aérien. La Grande-Bretagne devrait réviser ses accords sur le ciel unique européen qui offrait de larges marges de manœuvres aux compagnies comme Easyjet, Open Skies, filiale de British Airways ou encore IAG, détenue à 55% par la compagnie nationale britannique.

Selon le site spécialisé Voyages d'Affaires, les Britanniques devront aussi renégocier les accords de ciel ouvert signés entre les désormais “Vingt Sept“ et les pays signataires de l’Euro-Mediterranean Aviation Agreements, parmi lesquels figure le Maroc.

Comme elle a voté sa sortie de l’UE, la Grande-Bretagne devra négocier au cas par cas avec tous les pays qui ont des accords spécifiques avec l'UE sur le plan aérien. Une nouvelle carte du transport aérien pourrait ainsi se redessiner.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les avions les plus "animés"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction