Huffpost Maroc mg

Une nouvelle distinction pour le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar à Rotterdam (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SPORT - Le cavalier marocain de saut d'obstactes Abdelkebir Ouaddar n'en finit pas de collectionner les prix. Samedi 25 juin, il s'est emparé de la deuxième place du 68e Grand prix du concours hippique international officiel (CHIO) de Rotterdam.

Ouaddar et son cheval Quickly de Kresiker ont signé un parcours sans faute en barrage en 37'34", derrière le Suéodois Von Eckerman Henrik. Le Néerlandais Van Asten Leopold complète le podium.

Si le Marocain n'a pas décroché la première place, cette compétition lui a néanmoins servi de préparation aux Jeux olympiques de Rio, auxquels il participe en août.

L'année 2016 a été celle de tous les succès pour Abdelkebir Ouaddar. En mars, il a remporté en barrage et au chrono le Grand prix du saut Hermès, épreuve de saut d'obstacles disputée au Grand palais de Paris.

Une semaine plus tard, lui et son compagnon ont été designés par la Fédération équestre internationale meilleur couple du monde de l'année 2015.

En avril, c'est son cheval, Quickly de Kresiker, qui appartient au roi Mohammed VI, qui a valu au souverain le titre de meilleur propriétaire de l'année 2015, prix décerné par le Jumping Owners Club, un club lié à la Fédération équestre internationale qui rassemble les propriétaires de chevaux du monde entier.

LIRE AUSSI: Le sauvetage incroyable d'un cheval par les airs en Californie

Close
Les photos d'animaux les plus drôles de 2015
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée