Huffpost Maroc mg

Le Zapping du Net #42 - L'humoriste Karim Duval nous apprend à faire une harira

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNET - La harira version Karim Duval, le minimaliste comme mode de vie au Japon et un couple lynché à Marrakech à cause de la tenue de la femme. Chaque semaine, on refait l'actualité avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile.

On se régale avec Karim Duval

Il est drôle et prend un grand plaisir à faire la cuisine. L’humoriste Karim Duval a publié une vidéo le 22 juin dans laquelle il nous apprend à faire une harira. Et ce n’est pas une vidéo de recettes comme les autres, puisque le jeune comédien franco-sino-marocain multiplie les blagues et mise sur l’auto-dérision pour nous faire rire un bon coup. Le résultat est succulent.

Minimalisme à souhait

On a beau parler de style de vie et d’architecture minimalistes, ce mot ne prend tout son sens qu’au Japon. Dans un reportage réalisé par Reuters et relayé par le site Quartz, plusieurs Japonais ayant adopté un style de vie minimaliste au quotidien témoignent. Au programme: un minimum de meubles, de vêtements et de choses à collectionner afin de ”se sentir mieux”. Curieux mais très inspirant.

Le tweet de la semaine

Sacrée stratégie

Après avoir viré tout le monde à Canal+, Vincent Bolloré, le PDG de la chaîne française cryptée, quitte à son tour le navire. L’information a été révélée par Le Figaro, qui annonce que le fils de l’homme d’affaires, Yannick Bolloré, pourrait être membre du conseil de surveillance de la chaîne au plus tard en 2017. A cette occasion, Bolloré s’est félicité d’avoir ”remis Canal+ dans le sens de la marche”. Le nombre d’abonnés de Canal+ aurait en effet augmenté selon l’actuel PDG.

>> A lire sur Les Inrocks

Les policiers des moeurs ont encore frappé

A Marrakech, un couple habitant dans un quartier populaire a été tabassé par des habitants du quartier. La raison? La tenue de la femme qui aurait été jugée déplacée par les agresseurs, raconte Médias24. Si les agissements des agresseurs ne se justifient aucunement, le plus drôle dans l’histoire est que la femme portait une chemise et un pantalon, selon les dires de son mari. Cette agression se rajoute à la liste des faits divers du ramadan. Dans la même ville, un jeune a été roué de coups dans une salle de jeux parce qu’il avait osé fumer une cigarette.

C’est la fête

A Oujda, un présumé terroriste a été arrêté le 23 juin dans le cadre du démantèlement d’une cellule terroriste. Une vidéo tournée par un des habitants de la ville montre une foule de gens en bas du domicile du mis en cause, criant ”Vive le roi” et s’excitant suite à l’intervention des membres du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ). Une vidéo qui a beaucoup tourné sur les web et suscité des réactions étonnées. ”En Europe, l’arrestation d’un terroriste crée l’effroi des riverains, au Maroc, c’est l’occasion de faire la fête”, a notamment écrit un internaute.

LIRE AUSSI: Le Zapping du Net #41 - L'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc vous apprend à préparer une rfissa