Huffpost Tunisie mg

Cheveux: Quelques conseils pratiques avant une décoloration

Publication: Mis à jour:
BLEACHING HAIR BLONDE
Joe Raedle via Getty Images
Imprimer

BEAUTÉ- Pour plusieurs d’entre nous, l’arrivée du beau temps signifie aussi le retour de l’envie d’une chevelure plus pâle.

Alors que les chevelures blondes décolorées peuvent accentuer les teints bronzés de l’été, le spécialiste Robert Dorin du True & Dorin Medical Group estime qu’il existe plusieurs inconvénients à éclaircir ses cheveux que toutes les femmes devraient connaître.

Pour que le décolorant fonctionne vraiment pour éclaircir les cheveux, le produit soulève la cuticule du cheveu, entraînant une chevelure qui n’a rien de lisse. "Les cheveux deviennent fragiles et secs et sont plus susceptibles de se mêler, causant un effet nid d’oiseau", affirme Dorin.

Si vous pensez à devenir blonde cet été, lisez les conseils de Dorin avant de les décolorer.

"C’est impossible de pâlir vos cheveux sans utiliser de décolorant, alors peu importe, vos cheveux seront abîmés à la suite du processus", indique Dorin.

Le niveau de dommage causé par le décolorant dépend du changement de couleur de cheveux.
Si vos cheveux sont bruns ou noirs, éclaircir vos cheveux est plus dommageable, parce que l’agent décolorant doit être laissé sur vos cheveux pour une plus longue période. Plus la chevelure est pâle, moins le décolorant doit être laissé longtemps.

Quand les cheveux sont décolorés, les rayons UV et d’autres facteurs environnementaux intensifient les dommages.
"Les rayons UV, l’humidité, le vent, tout ça peut endommager les cheveux. Ces éléments contribuent à la sécheresse capillaire en éliminant l’hydratation naturelle des cheveux, soutient Robert Dorin. Vos cheveux se comparent à une éponge – les produits chimiques avec lesquels vous les mettrez en contact seront absorbés et ruineront votre crinière".

Il existe une façon intelligente de se décolorer les cheveux.
D’abord, Dorin recommande de visiter un salon pour une décoloration. "Vous devriez éclaircir vos cheveux graduellement, plutôt que de passer d’une chevelure très foncée à un blond platine en une étape", résume-t-il.

Aussi, utilisez des produits sans sulfate et des revitalisants ultra-hydratants quelques semaines avant d’éclaircir vos cheveux et continuer d’utiliser ces produits après la décoloration pour garder vos cheveux hydratés. Les gloss capillaires et les revitalisants de couleur (toners) sont une excellente option si vous préférez le faire à la maison.

La meilleure façon de redonner la santé à des cheveux abîmés par le décolorant est de limiter l’utilisation d’outils coiffants chauds et de restaurer l’hydratation.

Les cheveux éclaircis chimiquement sont plus vulnérables aux aléas de la nature et aux outils coiffants comme les fers plats et les sèche-cheveux, donc ne lésinez pas sur l'hydratation!

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Blondes ou brunes?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction