Huffpost Algeria mg

Pour la wilaya d'Alger, il y a un étage de trop dans le nouveau siège d'El Watan

Publication: Mis à jour:
13522451_10153569462471034_1698744557_N
HuffPost Algérie
Imprimer

La wilaya d'Alger apporte à son tour des précisions concernant le nouveau siège du groupe de presse El-Watan, sis aux Ruisseaux, commune de Kouba, circonscription administrative de Hussein Dey, en ce qui concerne l'occupation des lieux.

Ce matin, le directeur du journal Omar Belhouchet a révélé que la décision des autorités de bloquer l'occupation des lieux était due à un litige dont est sujet une partie du parking.

Dans un communiqué relayé par l'APS, la wilaya d'Alger précise qu'"après examen du dossier, il ressort que le dossier modificatif de permis de construction, déposé au niveau de l'APC de Kouba le 06 juin 2016, a reçu un avis défavorable pour deux motifs.

Il s'agit selon la même source d'un dossier "non conforme au permis de construire initial délivré en octobre 2010, étant donné que le responsable du groupe a rajouté un étage en violation au permis de construction délivré".

Le second motif selon la wilaya d'Alger est un "empiétement sur le domaine public d'une superficie environ de 1400 m2 en érigeant une clôture en dur, en infraction à la loi 90-29 modifiée et complétée relative à l'aménagement et à l'urbanisme, et le décret exécutif 91-175 définissant les règles d'aménagement, d'urbanisme et des constructions, et le décret exécutif 91-176 modifié et complété portant les modalités de délivrance des actes d'urbanisme".

Aussi, conformément à l'article 56 du décret 91-176, le certificat de conformité vaut permis d'habité ou autorisation d'admission du public et du personnel, le requérant ne dispose pas de certificat de conformité pour l'occupation des lieux", a conclu la même source.

Jeudi soir, un "important dispositif policier" a encerclé hier le nouveau siège du quotidien El Watan. Aucune explication n'avait été fournie par les éléments des forces de l'ordre, avant l'arrivée du directeur du journal.

Le même média a indiqué ce matin que les autorités ont demandé au personnel d'évacuer les lieux, précisant que la décision sera connue dimanche prochain.

LIRE AUSSI: Le nouveau siège d'El Watan à Hussein-Dey encerclé par la police

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.