Huffpost Tunisie mg

5 trucs beauté qui impliquent vos ingrédients favoris du barbecue

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Comme la plupart des gens dans le monde, on aime le barbecue. Rien ne bat le fait de se rassembler autour du grill avec nos meilleurs amis.

En plus de tous ces hot-dogs et de ces burgers en attente d’être consommés, sur la table attendent une brochette de condiments. Du ketchup à la moutarde, en passant par la mayonnaise et le raifort, on ravive nos plats avec ces condiments. Ce qui nous a fait penser qu’on pourrait bien intégrer ces sauces à notre routine beauté.

Oui, vous pensez qu’on est folles, mais voyez nos trucs avant de vous prononcer.

1. Le ketchup comme masque pour le visage

ketchup barbecue

Ketchup — le roi des condiments. Est-ce que le barbecue existerait s’il n’y avait pas de ketchup ? Il peut même devenir votre arme secrète pour une peau parfaite.

Le ketchup est fait en majorité de tomates et les tomates contiennent du lycopène, un antioxydant puissant qui peut réhabiliter la peau abîmée par le soleil et booster la production de collagène. Le ketchup contient aussi des vitamines A, C et K qui peuvent aider la peau endommagée.


2. La moutarde peut apaiser les brûlures

mustard barbecue

Si vous vous brûlez par mégarde en faisant du barbecue ou encore que vous avez un coup de soleil, massez vous avec de la moutarde après avoir nettoyé votre peau sous l’eau froide.

Pour de meilleurs résultats, laissez la moutarde sur la région affectée pendant au moins 12 heures en entourant la blessure de bandages.


3. La mayonnaise comme masque capillaire pré-shampooing

woman mayonnaise

On sait que les cheveux de Blake Lively se rapprochent de ceux d’une déesse. Eh bien, son secret, c’est la mayonnaise.

«Ma mère m’a donné cet excellent truc. Elle mettait de l’huile ou de la mayonnaise sur la moitié inférieure de sa chevelure avant sa douche. De cette façon, une fois que vous mettez du shampooing, le savon glisse sur cette moitié des cheveux et permet de garder l’hydratation sur les cheveux.»


4. La crème sûre comme nettoyant de visage

sour cream

Si vous avez fini de mettre de la crème sûre sur vos patates au four, vous pouvez créer votre propre nettoyant facial avec le condiment. Selon Time Out Shanghai, le mélange de crème sûre, de blancs d’œufs et d’eau purifiée peut faire un mélange parfait pour nettoyer le visage.


5. Le raifort pour les douleurs au cou

horseradish

Le raifort, le mouton noir des condiments. Saviez-vous que d’appliquer un morceau de raifort sur votre cou peur guérir les douleurs musculaires ? Eh oui, il semblerait que le raifort soit très efficace pour réduire l’enflure.

Maintenant, vous savez !

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.