Huffpost Maroc mg

85% des Marocains ne sont pas satisfaits des programmes ramadanesques des télés publiques

Publication: Mis à jour:
ZAPPING TV
85% des Marocains ne sont pas satisfaits des programmes ramadanesques des télés publiques | DR
Imprimer

SONDAGE - C’est une vieille doléance des téléspectateurs marocains, devenue un marronnier ramadanesque. Dès la publication des programmes des télévisions publiques pour le mois sacré, les Marocains se plaignent des offres qui meublent la grille de programmes.

Pour confirmer le désamour entre les Marocains et les programmes ramadanesques des télévisions publiques, l’Association marocaine pour la protection des téléspectateurs a jeté son pavé dans la marre en menant une enquête auprès des ménages marocains.

Elle a interrogé 700 familles marocaines à travers les différentes régions du Maroc. Selon les résultats de ce sondage, 85% des Marocains sont insatisfaits des programmes proposés par les chaînes de télévision publiques.

Selon le même sondage, ils sont 90% à se dire lassés de voir toujours les mêmes têtes à l’écran dans les sketchs, séries et spots publicitaires. Le divorce semble surtout consommé chez les jeunes: le taux de visionnage des moins de 30 ans ne dépasse pas les 5%, selon le même sondage.

Le président de l’association, Mustapha Labyad, a expliqué à nos confrères d’Al Yaoum 24 que l’insatisfaction des Marocains vis-à-vis des programmes publics ramadanesques les pousse à s’éloigner davantage de la télévision de service public. Il estime même que l’absence de renouvellement des programmes constitue un mépris pour le téléspectateur marocain. Les chaînes publiques apprécieront.

LIRE AUSSI: