Huffpost Maroc mg

La BAD accorde un prêt de 135 millions de dollars au Maroc pour faire reculer la pauvreté

Publication: Mis à jour:
CNSS
Près de 135 millions de dollars pour lutter contre la pauvreté au Maroc | DR
Imprimer

PAUVRETÉ- 134,65 millions de dollars. C’est le montant de l’enveloppe que la Banque africaine de développement (BAD) vient de prêter au Maroc pour appuyer le Programme d’appui à la gouvernance de la protection sociale (PAGPS), annonce l’institution financière panafricaine dans un communiqué.

Ce prêt est un appui budgétaire au PAGPS qui devrait permettre de renforcer la protection sociale des Marocains en améliorant sa gouvernance et en optimisant les ressources mais aussi en étendant la couverture sociale par l’amélioration des services.

Ce programme vise à lutter contre la pauvreté et les disparités sociale en permettant à la majorité des Marocains d’accéder à une couverture et une protection sociales efficientes, indique la BAD dans un communiqué.

Dans le cœur de cible de ce programme appuyé par la banque panafricaine, les femmes, les enfants en âge préscolaire, les élèves de l’enseignement primaire et collégial, les handicapés et les travailleurs en perte d’emploi ou ayant subi des accidents du travail.

Le programme devrait aussi œuvrer pour permettre aux travailleurs non salariés, d’accéder à l’assurance maladie obligatoire (AMO). Ce prêt porte à 1,9 milliard d’euros, le montant cumulé de l’enveloppe accordée par la BAD au Maroc dans le domaine social.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Ces Marocains à la conquête de l'Afrique
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction