Huffpost Maroc mg

L'AMDI, Maroc export et l'OFEC fusionnent

Publication: Mis à jour:
INVESTISSEMENT
RD
Imprimer

INVESTISSEMENTS - C'était dans l'air depuis quelques temps déjà, c'est désormais officiel. La fusion de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), le centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) et l’Office des foires et expositions de Casablanca (OFEC) en une seule Agence sous l’appellation "l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations", a été adoptée jeudi 23 juin lors d'un conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI à Casablanca.

Le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, a présenté devant le roi un exposé sur les orientations générales du développement du système juridique et institutionnel national relatif à l’investissement.

Des orientations qui concernent la révision de la loi-cadre portant Charte de l’investissement, en vue de simplifier les procédures et d’augmenter la compétitivité du Maroc en matière d’investissement, et donc la fusion des trois établissements publics. L'objectif est de consolider la coordination des opérations et de rationaliser les ressources humaines et financières dans ce domaine.

Autres nouveautés au sein des départements de Moulay Hafid Elalamy: la création de l’Agence de développement de l’économie numérique dont les missions consistent en l’élaboration, la réalisation, le suivi des services numériques adressés au citoyen, et l’accompagnement des entreprises opérant dans le domaine de l’économie numérique, ainsi que de la création de deux directions générales au ministère portant sur l’industrie et le commerce.

LIRE AUSSI

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les équipementiers automobiles étrangers au Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction