Huffpost Tunisie mg

Cheveux: 5 coiffures pour être glamour à la plage

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Qui dit période estivale dit jolis looks d’été, mais aussi crinière salée et emmêlée. Alors pour éviter ces petits désagréments et travailler son style voici comment magnifier sa chevelure avec de jolies coiffures.

Un wavy, pour un look surfeuse
Une coiffure parfaite pour faire monter notre sex appeal! La technique? Lâcher ses cheveux et vaporiser un spray spécial au sel d’eau de mer puis les texturiser pour obtenir un joli effet froissé. Autre possibilité, une fois le spray appliqué, on attache sa chevelure en tresse, on se couche et le lendemain matin on détache notre natte.

Une frange à coque, pour un look chic-décontracté
Quoi de plus gênant qu’une frange dans les yeux lorsqu’on veut profiter des sports de plage ou tout simplement lire son magazine? Pour la dompter toute en beauté, on la crêpe puis on la fixe vers l’arrière avec une barrette tout en créant un léger effet bombé. La touche finale? Un peu de laque pour faire tenir le tout.

Le chignon sauvage, pour un look bohème
Idéal pour protéger nos cheveux du sel et du chlore ou, pour une coiffure chic de soirée, le chignon d’été se veut simple et approximatif. On relève nos longueurs au milieu du crâne, puis on torsade la masse. Pour finir, on serre avec un élastique ou on fixe avec des pinces. Et comme à la plage on évite les coiffures strictes, on laisse quelques mèches folles voler autour du visage.

La tresse poisson, pour un look de sirène
Toujours d’actualité dès que le soleil pointe le bout de son nez, la tresse est une des coiffures emblématiques pour la plage. Les sportives la tresseront haute sur le crâne et bien serrée quant aux adeptes du farniente elles la feront démarrer de côté sur la nuque. Pour lui ajouter un soupçon de glamour, on l’accessoirise avec des fleurs ou un joli ruban entremêlé aux longueurs.

Un foulard, pour un look rétro
Non le foulard ne se met pas qu’autour de notre cou! Il peut être aussi un accessoire cheveux indispensable durant les longues journées de plage. La raison? Il protège notre crinière des agressions des UV et du vent et aussi, avec un peu d’imagination, il nous permet de multiples coiffures. On le porte comme un headband, dans une tresse ou on le place sur le crâne en triangle façon 70’s.

Close
Les coiffures de l'été
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée