Huffpost Algeria mg

10 start-up algériennes prendront part à Vivatechnology du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris

Publication: Mis à jour:
VIVATECHNOLOGY
Facebook/vivatechnologyparis
Imprimer

Dix (10) start-up de l'industrie numérique vont représenter l'Algérie lors de l'événement mondial annuel dédié à l'innovation et à la technologie Vivatechnology, dont la prochaine édition se tiendra du 30 juin au 2 juillet 2016 à Paris.

Ces jeunes pousses ont été sélectionnées par un comité de parrainage composé de représentants du ministère de l'Industrie et des mines, du cluster numérique ADC, du cabinet de consulting EY (ex. Ernst and Young) et de chefs d'entreprises.

Lors de cette manifestation technologique mondiale, ces jeunes promoteurs algériens présenteront des services et solutions innovés dans divers domaines tels que l'utilisation des objets connectés dans le secteur de l'environnement, la télégestion des services publics, les solutions de paiement électronique de factures par le biais d'objets connectés (smartphones, TV...), la mise en place de plates-formes de statistiques économiques et des systèmes intelligents anti-vol de véhicules.

C'est le cas d'une start-up spécialisée dans l'environnement qui propose des solutions liées, entre autres, à la collecte et à la transmission en temps réel de données sur la qualité des eaux rejetées par les usines.

"A travers cette participation, nous aspirons entrer en contact avec les autres start-up présentes et aussi présenter nos solutions aux représentants de grandes firmes internationales qui seront présents", souhaite la jeune promotrice de ce projet écologique.

De son côté, un journaliste présentera sa plate-forme qui regroupe une large panoplie de statistiques économiques nationales, régionales et internationales.

Un autre jeune entrepreneur innovant fera connaître des solutions intelligentes en matière de protection de véhicules contre le vol.

Ces dix start-up ont bénéficié d'accompagnement de la part des pouvoirs publics notamment dans le cadre des dispositifs offerts par l'Agence nationale de développement des PME (Andpme), par le cluster numérique ADC et des opérateurs économiques privés, en particulier dans le secteur des TIC.

Vivatechnology Paris verra la participation de plus de 5.000 start-up venues des cinq continents en plus de 400 intervenants de renommée mondiale dont la plupart sont des patrons de grandes firmes internationales.

Ces 10 start-up, selon le site Ntic Web, seront représentés par :


- Iman MALEK de AQUASAGE (objets connectés)

- Ryad ZENINE de BIG MAMA TECHNOLOGY (BIG DATA)

- Ryad BOUZIANI d’ALANIA CRM (Solutions CRM)

- Adel AMALOU de DSCS (Solutions de billetterie par SMS)

- Salah SLIMANI d’ECOSTAT (Plateforme de statistiques économiques)

- Fouad CHENNOUF de WILAB SARL (sous la thématique Linkbus) (Co-voiturage pour entreprises)

- Djamel TCHEKIKEN de SARL IRADIS (Système de paiement via des smartTV)

- Yacine FALEK de AEES TECHNOLOGY (Solution informatique embarquée)

- Hamid KACHA de KINDTECHNOLOGY PARAVOL (Solution d’antivol automobile)

- Lamine GUEMATI à travers son entreprise AUTOPUB (Pateforme de mise en relation entre les annonceurs et les particuliers pour de la location d’espace publicitaire roulant.)

LIRE AUSSI: Escale Map, le premier annuaire de boutiques en Algérie

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.