Huffpost Algeria mg

Elle est réveillée en pleine nuit par un serpent de 5 mètres

Publication: Mis à jour:
SERPENT AUSTRALIE
Trina Hibberd
Imprimer

Personne n'aime les serpents. Surtout quand ils s'incrustent à la maison. On imagine donc la réaction de cette Australienne qui a eu la mauvaise surprise de se retrouver nez à nez avec un python de 5 mètres qui s'était glissé chez elle.

La scène s'est déroulée ce lundi 19 juin à Mission Beach dans l'Etat du Queensland en Australie. Réveillée à l'aube, Trina Hibberd a eu la mauvaise surprise de découvrir un immense reptile dans la chambre d'amis. Elle a publié une vidéo du serpent sur son compte Facebook qui a été vue plus de 240.000 fois en trois jours.

L'animal, dont la taille est estimée à 5 mètres et le poids à plus de 30 kilos, avait trouvé son chemin en se faufilant entre le porte-manteau et un tableau accroché au mur, jusqu'au lit d'une des chambres. "Ok, nous avons un visiteur, et il est vraiment énorme", a-t-elle lancé dans sa vidéo. Vraiment, il est très grand. Il va jusqu'au porte-manteau".

Selon Trina Hibberd, ce n'est pas la première fois que ce serpent, surnommé "Monty" croise son chemin. Dans un commentaire Facebook, elle a expliqué qu'elle était "quasiment sûre" que le reptile vivait dans son grenier depuis au moins 2012. "Il avait l'habitude de ramper jusqu'à la piscine pour manger et boire, et il remontait juste avant l'aube, sauf quand son estomac était plein et qu'il restait coincé", raconte-t-elle.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.