Huffpost Maroc mg

Aux Pays-Bas, des passagers mécontents réclament à la RAM une compensation financière

Publication: Mis à jour:
RAM
RD
Imprimer

JUSTICE - Après avoir été condamnée par les tribunaux canadiens, la compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc aura-t-elle des démêlés avec la justice néerlandaise cette fois-ci?

Le Conseil d’Etat néerlandais s’est déclaré incompétent après avoir été saisi par des passagers qui réclamaient une compensation financière après l’annulation et le retard de leurs vols, rapporte la presse néerlandaise. La plus haute juridiction administrative néerlandaise a indiqué que les passagers devraient passer par une juridiction civile pour voir leur demande aboutir.

La plainte des passagers concerne aussi bien la Royal Air Maroc que la compagnie néerlandaise KLM. Les deux compagnies avaient refusé de verser une compensation financière après des vols retardés ou annulés.

Pourtant, la législation européenne prévoit cette compensation en cas de retard ou d’annulation de vol de plus de 3 heures. Sauf circonstances exceptionnelles, cette compensation peut aller jusqu’à 600 euros par passager.

Le Conseil d’Etat a recommandé aux passagers mécontents de saisir le Secrétariat d’Etat. Si la plainte est acceptée, le secrétaire d’Etat devra envoyer une lettre à la compagnie pour l’enjoindre à respecter la réglementation européenne. Quant à la compensation financière, elle devra être décidée devant un tribunal civil des Pays-Bas.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les avions les plus "animés"
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction